Rucher alternatif ( archive de l'ancien blog )
SAMEDI 27 marsla date est avancée car il est important de fabriquer quelques ruches à cette date car après c'est l'époque où les essaims vont s'envoler.
Programme de cette journée de dix heures à dix-sept heures avec pique-nique sur place :
Fabrication de ruches expérimentales en canisses ou argile (différentes dans la forme et le fonctionnement de celles que nous avons faites l'an dernier ici et là).
Exposé simple d'une apiculture pratique, accessible à toute personne qui n'a pas la phobie des abeilles et qui ne présente pas d'allergie avérée.
Visite d'une ruchette (moins impressionnante et moins réactive qu'une ruche normale).
Création d'un rucher sur le terrain.
Cette journée est ouverte en priorité à toutes les personnes qui ont l'intention d'avoir à court terme une ruche chez elles.
Les personnes qui n'ont pas d'endroit où mettre leur ruche pourront la laisser sur ce terrain à condition de pouvoir la visiter cinq à six fois dans l'année.
contacter Alain
Une super journée, dans un cadre magnifique.
RépondreSupprimerLa maison de Mano est terriblement géniale, son terrain assez grand pour un tas de farfelus et leurs acolytes, les abeilles.
On a pu voir une abeille "éclore" de son tout petit nid, un mal inoffensif et pacifique.
On a pu sentir la chaleur de la ruche et d'une surface remplie d'abeilles.
Et surtout gouter de la propolis.
Mais bon un bémol quand même, les abeilles n'aiment vraiment pas le noir voire tout ce qui est un peu foncé, d'entrée elle pique avant de chercher à sentir l'inconnu ... bizzzzarre, bizzzzzarre.